Le printemps arrive

Un site Web pour en apprendre davantage sur notre domaine et nos activités. Un site Web pour les amis. Ceci est un "Facebook" sans profil, simple, peut-être trop, mais vrai.  L'histoire de notre famille sur ces vignes commence en 1799, mais nous commençons la chronique avec la récolte en 2012.

Qui sommes nous

Depuis 1799, nous produisons Moscato d'Asti DOCG, Barbera d'Asti DOCG et Freisa d'Asti DOC. Les vignobles, les noisettiers et les arbres fruitiers couvrent les collines parfaitement exposées au Sud, Sud-Est et Sud-Ouest. L'herbe couvre le sol et des animaux sauvages tels que les lièvres, les faisans et les hérissons peuplent la colline. Parfois, vous pouvez même apercevoir un daim.

La vendange 2017 est terminée, une année difficile

Tout d'abord les gelées tardives, puis la chaleur et la sécheresse font de 2017 un millésime terrible et particulier: 30% de la production moyenne, vendange le 21 août. Les raisins étaient exceptionnels, mais on pouvait obtenir une production plus importante en gardant la même qualité avec une pluie qui n'est pas arrivée au début du mois d'août. Le Barbera 2017 a été choisi comme cépage à vinifier cette année.

Les vendanges 2016

Bellissima uva, moscato e freisa sono eccezionali. La Freisa è stata quindi vinificata.

 

Les vendanges 2015

La récolte 2015 a vu l'arrivée d'un nouveau participant. Les raisins de Freisa étaient tellement beaux qui méritaient d’être mis en bouteille. Pour la première fois en 10 ans le Freisa d'Asti DOC est de retour: il est en bouteille et prêt à être dégusté.